Fidèle du festival, « Calo » est revenu en force dans l’actualité musicale avec « Les feux d’artifice », un nouvel album magnifique, salué unanimement par tous les médias, et entré immédiatement en tête des charts en France et en Belgique (Disque d’or).
Calogero a réalisé ce sixième album entre Londres et Bruxelles avec l’Irlandais Alan O’Connel. Il en a composé toutes les musiques et pour les paroles il s’est entouré d’habitués comme Dominique A ou Marie Bastide (sa compagne) mais aussi de nouveaux venus comme Alex Beaupain, Christophe Cirillo ou Christophe Ecole.
Quel qu’en soit le thème (familles recomposées, homosexualité, drames de la vie urbaine, enfants sans mère) ou la couleur musicale (rythmique eighties, pop McCartney ou le Calogero de toujours) …il y a dans chaque titre le même goût du tube !
C’est donc un Calogero meilleur que jamais qui fera halte à Spa en juillet prochain.
Après son fabuleux concert symphonique en 2011 – un concert unique en Belgique qu’il avait une fois encore réservé aux Francofolies – il enflammera comme chaque fois le public de la place de l’Hôtel de Ville.

Source : Francofolies de Spa

Étiquettes

Calogero · Francofolies de Spa