Logement 

Bahia Flamingo

Visites

  • Teide – Icod – Garachico – Masca
    En passant par Vilaflor, ascension vers le Parc National de Las Canadas du Teide (Patrimoine de l’Humanité). La route continue à travers la Vallée de La Orotava pour arriver à la ville d’Icod, qui en plus d’être productrice de vin, présente son dragonnier millénaire, arbre emblématique des Canaries. Passage par la ville de Garachico, rasée par l’éruption volcanique de 1706 après avoir longé la Côte Nord. Ensuite, visite de Masca, ancien village de pirates, qui grâce à son excellente vue sur la Gomera à travers son ravin, permettait de surveiller le trafic maritime entre Tenerife et l’île de La Gomera.
  • La Gomera
    Après une traversée en Ferry, visite de La Gomera où Christophe Colomb fit sa dernière escale avant de partir pour la découverte du Nouveau Monde.  Arrivée à San Sebastian, capitale de l’île.  Après avoir longé la forêt du « Cèdre », arrivée dans une des dernières réserves de laurisilva du monde, considérée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco.  Sur la route, d’autres endroits impressionnants comme le Rocher d’Agando, La Laguna Grande, le Mirador de Vallehermoso, Hermigua et les Chejelipes.
  • La Laguna – Taganana – Teresitas
    Visite de La Laguna, ville cataloguée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 1999 et qui concentre son riche patrimoine historique dans un espace géographique très réduit.  De ce fait, il est très facile et agréable de parcourir à pied ses nombreux points d’intérêt. En traversant la montagne de Las Mercedes, réserve naturelle de laurier et en parcourant l’impression massif d’Anaga, arrivée dans un petit recoin pittoresque de l’île, Taganana. Dernier arrêt sur la seule plage de sable blanc de l’île, Teresitas.